Etude d'urbanisme - Aménagements urbains - Conception parcs & jardins - Maîtrise d'oeuvre

A&TU - Aménagement & Techniques Urbaines

L'Agence GUILLERMIN, fondée en 1988 a toujours travaillé sur les espaces publics urbains, tant au niveau conception « de surface » qualitative qu'au niveau conception technique VRD génie civil.

Cette dernière spécialité prenant de l'importance au sein d'une structure spécialisée regroupant plusieurs Architectes Paysagistes, une nouvelle structure technique spécifique a été créée Fin 2009 traitant plus particulièrement d'Ingénierie VRD :

 

Thierry ABRAN (Ingénieur INSA Génie Civil et Urbanisme + DESS PARME Paysage et Aménagement en Région Méditerranéenne) et Vincent GUILLERMIN (Architecte Paysagiste – Ingénieur ESTP) ont ainsi créé le BET A&TU ( Aménagement & Techniques Urbaines ) spécialisé en aménagement urbain et Ingénierie VRD, en Novembre 2009.

Déjà familiarisé à l'encadrement des projets de grande envergure par son parcours professionnel en tant que cadre dans un groupe national pendant 7 ans, Thierry ABRAN assure la direction technique du Bureau d'études A&TU et assure le suivi des chantiers les plus sensibles.

Vincent GUILLERMIN, Architecte Paysagiste et Ingénieur VRD_ESTP de formation, assure depuis 1988 (Création de son Agence) la conception et le suivi de grand nombre de projets VRD liés aux grands projets structurants urbains que réalise l'AGENCE GUILLERMIN.

Notre bureau d'études techniques concrétise ainsi notre engagement dans une démarche commune au service de la qualité de l'espace qu'il soit public ou privé.

En effet, étant chacun issu d'un double cursus technique et d'aménagement, nous proposons une méthodologie de travail basée sur une analyse détaillée du site et des contraintes techniques afin de limiter au maximum les ouvrages non vus, ne participant pas à la qualité perçue des aménagements urbains.

Cette expertise nous permet d'orienter les projets vers des solutions en adéquation avec les budgets des maîtres d'Ouvrage et de développer des techniques de VRD visant à minimiser l'emploi des techniques traditionnelles pour orienter le projet VRD sur une thématique environnementale et de développement durable.

Ce BET à échelle humaine regroupe un personnel expérimenté totalisant 3 ingénieurs, 2 projeteurs et une assistante de direction, basé à Saint-Raphaël dans le Var et travaillant à l'échelle Nationale.