Etude d'urbanisme - Aménagements urbains - Conception parcs & jardins - Maîtrise d'oeuvre





Mougins
   Quartier Tournamy
 



Descriptif technique
Aménagement Paysagers et VRD d'une promotion immobilière
- Maître d'ouvrage : COGEDIM à Nice
- Mission complète de maîtrise d'œuvre
- Coût total des travaux : 1,9 M € HT de Travaux d'espaces publics
- Superficie de 46 165 m² – Travaux 2017

Equipe : COSTA-FOUROUX Architecte - Agence GUILLERMIN Architecte Paysagiste




Note d'intention
Le Projet Cœur Mougins iIot 1 est inscrit dans un projet immobilier global encore plus étendu qui intègre l’ilot 2 et l’ilot 3 qui ont fait l’objet de permis de construire déposés récemment.

Cette vision globale d’aménagement participe à une démarche qui tend à favoriser la création de nouveaux projets immobiliers de qualité, qui seront suivit par la création d’un BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) qui va requalifier l’avenue de Tournamy en grande promenade urbaine.

Cette grande parcelle va recevoir des bâtiments disposés de manière à créer un grand espace public central, et dont la volumétrie a été pensée pour végétaliser le maximum de toitures et minimiser l’impact des constructions.

Ces immeubles accueilleront de nombreux logements, des commerces et restaurants en Rdc, un cinéma, et un parking public. Ces nouveaux éléments sont générateurs de vie, c’est pourquoi nous créons pour les futurs habitants et usagers différentes typologies d’espaces publics qui permettront de répondre aux besoins individuels et collectifs.




Illustrations