Boulouris – Villa du Vent du Large

DESCRIPTIF TECHNIQUE

Requalification du Parc de la propriété

  • Maître d’ouvrage : Villa du « Vent du Large »
  • Mission complète de maîtrise d’œuvre
  • Coût total des travaux : 2 M € HT de Travaux
  • Superficie de 17 800 m² – Travaux terminés 2023

Equipe :

JP CLEMENT, Architecte DPLG – Agence GUILLERMIN, Architecte Paysagiste – TEE, Espaces verts / Arrosage – HERTRICH, Menuiserie – RBTP, Revêtement de sol – CASSIEN, Serrurerie

PARTI D’AMENAGEMENT

Au cœur d’un parc boisé de 1.7 hectares sur le littoral de la commune de Saint Raphaël ; le projet paysager de la villa Vent du Large a pour ambition de créer un jardin à la hauteur des prestations de cette dernière.

Au cœur d’un boisement en bord de mer, le projet paysager s’attache à accompagner la modernité d’une nouvelle construction au contexte de bord de mer dans lequel elle s’insère.

La création d’un écrin aux inspirations exotiques aux abords de la villa laisse rapidement place à une conception d’un parc méditerranéen littoral.

Le choix d’essences locales, adaptées aux conditions spécifiques du littoral, efface la perception des limites entre jardin et horizon tout en maintenant les usages (accès à la piscine, accès à la mer, oisiveté et déambulation).

Une attention particulière au choix des végétaux a permis de transformer rapidement les abords de la villa grâce à la plantation de sujets d’exceptions.

L’utilisation d’essences rustiques, plantées jeunes permettra au parc paysager de s’exprimer au fil du temps en collaboration étroite avec le paysage littoral.

PHOTOS